Édito du Maire
Bonjour à tous,
Chères Montagnerotes, Chers Montagnerots,
Ce premier semestre 2024 a été, pour nous, l’occasion de voir aboutir ou émerger de nouveaux projets sur la commune.
Tout d’abord, comme vous avez pu le constater, la Place de Sourzy a changé d’allure. Via une végétalisation et l’achèvement de la résidence Saint André, la place s’est modernisée. Cet aménagement et cette urbanisation se sont inscrits dans une démarche qualitative et vous offrent un nouveau cadre de vie dans le centre de notre commune.
Ce début d’année 2024 a également été marqué par le lancement de la révision générale de notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) datant de 2006 ; une procédure qui aura pour objectif de moderniser notre document d’urbanisme en redéfinissant le zonage et la règlementation propre à notre territoire. Cette dite révision est engagée pour répondre aux différentes évolutions urbanistiques et démographiques de la commune tout comme à une évolution du cadre législatif.
Dernièrement, des articles parus dans Le Progrès et rédigés sous requête de certains de mes élus m’accusaient d’un conflit d’intérêt à la suite de ma participation à une délibération intercommunale d’approbation du Programme Local de l’Habitat (PLH) à l’échelle de la CCVG (Communauté de Communes de la Vallée du Garon) ; programme sur lequel nous devons nous baser dans le cadre de la révision de notre PLU.
Il s’avère donc nécessaire, à ce jour, de vous apporter une réponse face à cette accusation rédigée A TORT ET INJUSTEMENT A MON ENCONTRE. Cette délibération intercommunale dont il est question n’a aucunement pour objet ou pour effet de changer la destination juridique du terrain faisant polémique dans l’article de presse. Ce terrain est classé en zone 1AU (à urbaniser) de notre PLU depuis 2006 et l’est toujours actuellement.
Des informations urbanistiques erronées ont été diffusées concernant ce terrain et un recours a été déposé à l’échelle intercommunale dans un but strictement stratégique et politique. Face à cette situation, je ne peux pas laisser mettre en cause mon intégrité, ma loyauté, mon honnêteté ainsi que la confiance que vous m’avez accordée depuis 2020.
Chaque jour, j’entreprends pour vous, avec mon équipe, un travail de fond pour vous offrir un service public de qualité et permettre à notre territoire d’exister et d’évoluer et c’est avec volonté et détermination que je continuerai à le faire !
Bien à vous,
Votre Maire,
Pierre FOUILLAND