Mis à jour le 15 oct 2020
Protocole d'accès à la bibliothèque

Nouveau Protocole d'accès à la bibliothèque de Montagny pour la jeunesse:

Depuis le 2 septembre 2020, la bibliothèque a ouvert ses portes aux jours et horaires habituels, aux adultes et aux enfants.

Les règles d'accès pour la jeunesse sont les suivants:

- Respecter la distanciation
- Maximum 2 adultes et 4 enfants côté jeunesse
- Consultations et lectures sur place limitées selon le flux de lecteurs.
- Enfants de 1 à 6 ans : lavage de mains obligatoire
- Enfants de 6 à 10 ans : lavage de mains ou gel hydroalcoolique obligatoire
- Enfants de 11 ans et plus : gel hydroalcoolique et masque obligatoires.

Ceci sous la responsabilité des parents, avec un contrôle possible par les bénévoles.

Si ces règles ne sont pas respectées, les bénévoles pourront refuser l'accès à la bibliothèque.

Merci de votre compréhension.

Bibliothèque

Gérée et financée par la mairie, la bibliothèque met à disposition de tous de nombreux livres et périodiques, et offre l'accès à Internet gratuitement.

Une collection régulièrement renouvelée
Adultes de tous âges, ados, tout petit, sans oublier les groupes scolaires, les enfants du pôle petite enfance, ou encore les jeunes autistes du Clos Sésame... la bibliothèque propose des ouvrages adaptés à tous les publics: romans, romans policiers, documentaires, bandes dessinées, romans pour enfants et un grand choix d'albums pour les tout petits.

15 bénévoles sont présents et veillent à satisfaire le plaisir et les désirs des lecteurs en se souciant notamment des changements d'environnement et de société. Pour cela, la bibliothèque de Montagny commande plusieurs fois par an de nouveaux ouvrages (340 en 2006), avec comme objectifs la diversité et l'enrichissement de ses ressources culturelles.

Nous avons aussi des romans écrits en large vision pour un confort de lecture.

Un comité de lecture pour vous conseiller
Depuis octobre 2005, il existe un Comité de lecture. Son objectif : ouvrir la lecture à la convivialité, à la découverte de nouveaux auteurs, à l'échange des avis et à la confrontation, qui aboutissent à des suggestions d'achats. Une soixantaine d'ouvrages va cette année être testée.
Toute personne peut devenir membre de ce comité, ou seulement assister aux rencontres.

< Des manifestations régulièrement organisées
Un atelier numérique imprimantes 3D, modélisation d'imprimantes 3D le 23 novembre 2019 de 9h à 12h. Le nombre de places étant limité il faut s'inscrire par mail à biblio@montagny69.fr

Un conte pour enfants et jeunes enfants le mercredi 18 décembre 2019, l’heure n’étant pas connue à ce jour, consulter les panneaux lumineux ou le site de la bibliothèque.

Dédicace. En janvier 2020 nous recevrons un auteur local.

Des cours sur l'utilisation d'internet sont donnés par Anaïs, s'inscrire auprès de la mairie.

Site internet de la bibliothèque

montagny> Horaires d'ouverture
- Mercredi : de 16 h 30 à 18 h 30
- Vendredi : de 16 h 30 à 18 h 30
- Samedi : de 9h30 à 11h30

(Fermeture du 1er au 22 août 2020 inclus. Réouverture le mercredi 26 août 2020 de 16h30 à 19h)

Renseignements utiles
Adresse : 50 Route du Batard (au fond de l'école des Landes) à Montagny
Délais de prêt : 3 semaines avec possibilité de réservation.